Tourisme

Chaque année, l'Agence Scalen, en collaboration avec la Métropole du Grand Nancy, la CCIT 54, l’INSEE et les principaux acteurs locaux du secteur de l’hôtellerie, réalise une analyse de l’activité hôtelière sur la Métropole. Ainsi, l’offre hôtelière, les résultats de fréquentation et les enjeux économiques sont étudiés.

Observatoire du tourisme et de l'hébergement touristique

Cet observatoire est réalisé chaque année par l'Agence Scalen et la Chambre de commerce et d’industrie de Lorraine, en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy, Nancy Tourisme et Événements, Grand Nancy Congrès et Événements, la Ville de Nancy, les représentants de l’hôtellerie, et l’Insee. Il présente l’offre hôtelière de la métropole nancéienne et les autres formes d’hébergement, fait le point sur la fréquentation des différentes clientèles, et propose les actualités du secteur. Enfin, il rend compte de l’impact des grands événements culturels, sportifs et d’affaires sur l’hôtellerie.

Le tourisme hôtelier dans le Grand Nancy en 2019/2020

Cette édition 2020 de l’observatoire est particulière à plus d’un titre. En effet, après un arrêt quasi total de l'activité touristique de mars 2020 jusqu’au début de l’été, il était important de prendre le pouls d’un des secteurs les plus impactés par la crise de la Covid-19.
Cette édition est donc l’occasion de rendre compte du ressenti des professionnels du tourisme et de l’hébergement touristique de la Métropole du Grand Nancy, et des perspectives qu’ils perçoivent pour l’avenir. Ce numéro est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’activité touristique 2019 sur le territoire.
Au regard de la situation inédite que nous vivons, l’observatoire paraît beaucoup plus tard que prévu, le coronavirus ayant aussi eu des conséquences sur notre démarche d’observation et sur le mode de recueil des données pour témoigner de l’activité de l’année passée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.