Les entreprises de la Métropole du Grand Nancy à l’honneur

L’Aide au Repérage Portes des trains et tramways (ARP) développée par Phitech a été consacrée  « innovation adaptée au secteur ferroviaire de l’année 2019» au salon SIFER dans la catégorie innovation des PME. Ce système rend plus faciles les déplacements des personnes non ou malvoyantes. Parmi 36 innovations présentées, l’ARP a fait l’unanimité du jury après examen de 5 critères : caractère innovant, avantages économiques, avantage compétitif, impact sociétal positif, portée géographique de l’innovation.

La société « Phytec » est maintenant sélectionnée pour participer à la phase 2 (la phase européenne) du concours qui aura lieu en octobre 2019 pendant l’Expo Ferroviaria de Milan, en Italie. La Région Lorraine a été le premier client de l’ARP en 2011 avec une première commande de 56 systèmes pour équiper ses nouveaux TER .

Aujourd’hui en France, plus de 2 000 systèmes ont été vendus et 4 000 sont en commande. Par ailleurs , l’ARP équipe aujourd’hui depuis 2012 les Trains d’Equilibre du Territoire, les TGV et les TER de la Région Grand Est, de la Normandie et de l’Ile de France.

L

Go back

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.