Enquête Déplacements Sud Meurthe-et-Moselle – 2012/2013

Ce document présente les premiers résultats de l’Enquête Ménages Déplacements (EMD) réalisée en 2012-2013 sur le territoire du Sud Meurthe-et-Moselle.

Entre novembre 2012 et avril 2013, ce sont près de 8 630 ménages du territoire qui ont été interviewés, ce qui a permis de constituer une base commune et partagée d’informations sur les pratiques de mobilité des habitants et, au-delà, sur leurs habitudes et modes de vie.

 

L’Enquête Ménages Déplacements, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le Grand Nancy, a été rendue possible grâce à un partenariat politique, technique et financier et au soutien de l’État, de l’Union Européenne (FEDER), du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, du Conseil Régional de Lorraine et du Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy, ainsi que les principales intercommunalités du territoire.

 

L’Aduan a accompagné le territoire du Sud Meurthe-et-Moselle tout au long de la préparation et de la mise en œuvre de cette enquête et a assuré les premières analyses, restituées dans le présent document.

La richesse et l’étendue des informations collectées alimenteront, dans les années à venir, des travaux et des réflexions complémentaires autour de l’organisation des déplacements et de l’aménagement du territoire.

Le document est structuré en deux grandes parties :

  • la première porte sur l’analyse des pratiques de déplacements des habitants

du Sud Meurthe-et-Moselle ;

  • la seconde rassemble des monographies : synthèse en 4 pages de l’analyse des déplacements pour chacune des 20 intercommunalités du Sud Meurthe-et-Moselle.

Télécharger la synthèse des résultats de l’Enquête

Télécharger les monographies territoriales

Go back

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.