L'export, un booster de l'activité

Avec la crise sanitaire, les entreprises doivent actionner de nouveaux leviers pour (re)développer leur activité. L’ouverture à l’international se traduit généralement par une croissance plus forte pour les entreprises exportatrices.  A secteur d’activité et taille identiques, une PME qui s’internationalise connaît une trajectoire de croissance deux fois plus importante qu’une PME n’exportant pas. Comment oser l’export ? Comment s’affranchir des freins et commencer sa démarche ?

Venez partager vos interrogations et votre expérience, et échanger avec des experts, en partenariat avec le MEDEF 54.

Pour vous inscrire au webinaire « L’export, un booster d’activité », cliquez ici

Intervenants :

 

 

Christine Bertrand, Vice-présidente du club Stratexio Lorraine – Présidente déléguée du MEDEF 54     

 

Dominique Boutter, Directeur interrégional chez Business France en charge du Grand Est et des Hauts-de-France

L’Etat a mis en place un Plan de Relance Export ambitieux qui vient compléter les appuis existants au niveau régional. Il est donc important de bien connaitre l’ensemble de ces mesures, réparties en 5 axes, avec un focus sur le Chèque Relance export et le chèque Relance VIE afin de profiter des conditions actuelles, très favorables.

Marine Jurkiewicz, Chargée d’affaires internationales BPI France – Grand Est

Accompagner dans les 4 départements lorrains, les entreprises qui ont des projets de développement à l’international. En apportant des solutions de sécurisation dans leurs démarches sur le plan financier. En promouvant des garanties publiques export, auprès de ces entreprises, En collaborant avec l’écosystème international et partenaires de la Team France Export. 

Pierre Malingrey, Président de Quipment

Pierre Malingrey, Président de la Société de location de matériel d’analyse biologique de laboratoire médical Quipment présentera les principes de la démarche export de sa société.

Bruno Roth, animateur et référent du club Stratexio Lorraine

Exporter : Pourquoi, où et comment ?

Que de bonnes raisons : trouver de nouveaux débouchés ; limiter sa dépendance du marché français ; répartir les risques ; accompagner le développement international de ses clients ; accéder à des marchés publics ; contourner des obstacles particuliers ; des raisons économiques : répartir le plan de charge ; acquérir de nouvelles technologies ..

Bruno Pracchia, chargé des relations entreprises à l’Agence SCALEN

Co-animateur du webinaire

 

 

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