Commerce

L'observatoire du commerce et des linéaires commerciaux suit l'évolution de l'offre commerciale dans l'hyper-centre commerçant et les zones commerciales de la Métropole du Grand Nancy.

Il mesure les résultats de la stratégie métropolitaine de développement commercial en produisant chaque année des statistiques sur la structure des pôles commerciaux périphériques de rayonnement métropolitain, l'hyper-centre et les pôles de quartier de Nancy à travers plusieurs indicateurs :

  • Le nombre de cellules en activité et leur secteur d’activité.
  • La structuration commerciale (typologie d’un pôle, d’un linéaire, les activités commerciales prédominantes, etc.).
  • Le nombre de cellules vacantes avec qualification de la vacance : 
    • Vacance structurelle (vacant depuis plus de 2 ans).
    • Vacance fonctionnelle (rotation naturelle, opportunité d’implantation).
    • Reprise annoncée ou mutation.
  • Le taux de vacance (notoirement inférieur à la moyenne).

L'outil a évolué en 2020 sous la forme d'une webcartographie plus opérationnelle, permettant une mise à jour régulière au cours de l'année. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.