3 start-up de la Métropole du Grand Nancy au CES de Las Vegas

Les acteurs de la Tech mondiale se retrouvent chaque début d’année à Las Vegas à l’occasion du CES (Customer Eletronic Show), le rendez-vous des tendances en matière d’high-tech et nouvelles technologies à l’échelle mondiale.

Le CES en chiffres :

4 400 entreprises
150 pays
300 start-up françaises

 Lors de la 53e édition, qui se déroule du 07 au 10 janvier, la part belle est donnée à la 5G et au développement de « l’internet des objets » et l’intelligence artificielle, qui sert notamment le domaine de la santé, et la Smart City, à travers une mutation vers des agglomérations urbaines connectées et durables.

 Parmi les 300 start-up françaises présentes cette année, 3 sont implantées dans la Métropole du Grand Nancy :

  • Cyber-Detect : fondée en 2017, cette start-up propose une analyse unique basée sur la morphologie à destination des professionnels de la sécurité et de l’informatique. Le logiciel développé par l’équipe de Cyber-Detect permet de mieux qualifier la menace, d’éviter le goulot d’étranglement de traitement des incidents et de réduire leurs délais de traitement.
  • Gowork & Co : cette start-up a vu le jour en 2019, suite à deux ans de R&D. Détentrice de la distinction « LORNTECH Excellence » et lauréate de Réseau Entreprendre, elle est accélérée par le Paddock, à Nancy. Gowork & Co est spécialisée dans la gestion d’espaces de travail et de salles de réunion dans des lieux ouverts au public pour tous (étudiants, professionnels et entreprises).
  • Institut Européen des Antioxydants : plateforme d’analyse, d’expertise et de conseil des antioxydants créée en 2013 et hébergée à l’ENSAIA, elle met son expertise au service des industries cosmétologiques, agro-alimentaires et pharmacologiques. L’IEA est le seul organisme à proposer toutes les méthodes existantes d’évaluation du potentiel antioxydant au service des industriels.

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.