Restauration du Château de Brabois

En ces temps difficiles, le CAPS* vous invite à une aventure hors du commun : la restauration du château de Brabois situé dans la Métropole du Grand Nancy (à Villers-Lès-Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy) et sa transformation en un projet remarquable favorisant le lien social :

  • Un restaurant/brasserie.
  • Un hôtel de 18 chambres et 2 suites familiales en faveur de patients en pré ou post hospitalisation, familles, aidants et autres publics.
  • Une résidence hôtelière de 6 appartements privatifs en faveur de personnes vieillissantes.
  • Un lieu de séminaire et de réception pour la  location de salles et d’espaces dédiés tant pour les entreprises que pour des événements privés..
 
Tous ces services seront gérés au quotidien par une équipe mixte (professionnels valides et travailleurs en situation de handicap), appuyée par un plateau technique adapté (cf plaquette de présentation).
 
Pour ce faire, le  montant nécessaire à investir pour les travaux et équipements s’élève à environ 5,5 millions d’euros. Ces dépenses seront finançables grâce à des donateurs et par recours à l’emprunt.
 
Au regard de l’intérêt architectural que représente le Château, la Fondation du Patrimoine et la Fondation Lotharingie ont déjà décidé de soutenir le CAPS en labellisant la rénovation de cet édifice et par là même son projet innovant. Grâce à cette labellisation, chaque donateur (entreprise ou particulier) pourra bénéficier des avantages fiscaux applicables au mécénat.
 
Le CAPS reste à votre disposition pour toute information complémentaire, dont l’envoi à la demande d’un dossier complet et chiffré sur le projet, à l’adresse contact@caps-54-51.com ou par téléphone au 03 83 48 14.12
 
Pour en savoir plus : 
 
 
 
 
 
* Le CAPS est un établissement public social et médico-social relevant de la Fonction Publique Hospitalière, dont la mission consiste à accompagner les personnes handicapées et/ou âgées dans leur parcours individuel. Fort de 35 services implantés sur plusieurs sites en Meurthe-et-Moselle (54) et dans la Marne (51), il envisage de créer, au sein du Château de Brabois, un  Carrefour Inclusif et de Lien Social.

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.