Fête de la mobilité #2

La deuxième édition de la Fête de la Mobilité s’est déroulée le mardi 17 septembre 2013 sur le Technopôle de Nancy Brabois, à l’hippodrome.

Organisée depuis 2 ans par l’ANBT en collaboration avec l’Aduan, l’événement est gratuit et ouvert à tous les publics. Elle accueille étudiants, chefs d’entreprise et salariés pour découvrir les moyens de transport alternatifs à la voiture habituelle et tester les différentes solutions de déplacement qui existent aujourd’hui, qu’elles soient insolites ou plus traditionnelles.


Rappelons que 80% des trajets sur le Technopôle s’effectuent en voiture et que les trajets domicile-travail représentent 71 millions de kilomètres par an. Le PDIE a donc pour objectif d’optimiser l’usage des dessertes de transports collectifs et des pistes cyclables afin de limiter l’emprunt de la voiture individuelle.

La Fête de la mobilité est aussi un événement festif animé par l’esprit d’entreprise des salariés du Technopôle. Défis et challenges en équipe ont donc rythmé cette journée autour de la question de la mobilité.

La Fête de la mobilité se déroule dans le cadre des actions d’éco-mobilité menées en faveur du PDIE lancé en 2011 sur le Technopôlede Nancy-Brabois.

La manifestation fait échos à la journée du transport public en France et à la semaine européenne de la mobilité dans laquelle s’inscrit l’événement.

Chiffre clé :
12 000 personnes représentées par le PDIE
500 ha de surface
300 établissements
15000 emplois
17000 étudiants


Pour en savoir plus
www.technopolemobilite.fr

Go back

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.