MAPIC 2014

L’Aduan était présente au salon MAPIC (salon international de l’immobilier commercial) qui s’est déroulé à Cannes du 19 au 21 novembre 2014, aux côtés du Grand Nancy et des trois autres agglomérations du Sillon Lorrain, Thionville, Metz et Epinal. L’occasion pour l’Agence de promouvoir le territoire et les opportunités d’implantation commerciale dans l’agglomération nancéienne auprès de grandes enseignes et d’investisseurs.

 

Dans une démarche de recherche d’enseignes innovantes et de valorisation des espaces commerciaux disponibles, notamment dans les bâtiments remarquables du centre-ville, l’Aduan a présenté au MAPIC des concepts stores. Imaginés en collaboration avec l’Ecole nationale d’architecture de Nancy (Archimade) et des propriétaires privés pour la modélisation en 3D des projets, les concepts stores ont permis de mettre en avant les potentialités offertes par les bâtiments pour l’ouverture d’un commerce thématique où l’ambiance est particulièrement travaillée. L’objectif : séduire et permettre aux enseignes et investisseurs rencontrés sur le salon de se projeter plus facilement dans les lieux.

 

Laurent Hénart et de Jean-François Husson, présents pour l’occasion, ont présenté la stratégie de développement commercial de l'agglomération nancéienne et les principales opportunités d'implantation : les concepts stores en centre-ville, le centre commercial Saint-Sébastien, et les enjeux de réhabilitation, de densification et d'urbanisation des zones commerciales de périphérie.

Cet événement et les échanges fructueux qui ont suivis, ont permis de nouer de nombreux contacts. Plus de 70 rendez-vous avec des contacts ciblés ont été organisés à l’occasion du MAPIC. Des visites du territoire et des espaces disponibles sont d'ores et déjà programmées avec certains prospects.

L’Agence sera présente au salon SIMI (salon de l’immobilier d’entreprise) organisé du 3 au 5 décembre au Palais des congrès de Paris afin de promouvoir les opportunités d’implantation en immobilier de bureaux pour des activités tertiaires, en particulier dans le projet Nancy Grand Cœur.

 

    

Go back

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.