Mission French Tech
Une délégation de la mission French Tech, accompagnée de représentants de la Caisse des dépôts et de Bpifrance, a fait étape le vendredi 17 avril 2015 dans le Sillon Lorrain, candidat au label Métropole French Tech. Les objectifs étaient de rencontrer les acteurs du numérique lorrains et d’auditer la candidature Lor’n’Tech.
L’Aduan, au cœur du Technopôle Renaissance, a accueilli le groupe thématique « accélérateurs et investisseurs ». La délégation a reçu et échanger, sous forme d’entretiens individuels, avec des entreprises, réseaux ou pépinières de Lorraine : l’occasion pour eux de présenter leurs ambitions et leurs atouts.
Le Technopôle Renaissance, pôle d’innovation favorisant le développement d’entreprises du numérique, est l’un des lieux Totem de Lor’n’Tech. La délégation a ainsi pu découvrir quelques unes des infrastructures du territoire dédiées aux startups du numérique : le Lorraine Fab Living Lab, le Mediaparc ou encore l’Accélérateur (atelier du Bras Vert). Enfin, Artem a accueilli un dernier groupe thématique « investisseurs et entreprises » enrichi grâce aux témoignages de chefs d’entreprise du Sillon Lorrain.
La dynamique « French Tech » est portée par l’État et a pour ambition d’accélérer la croissance des entreprises numériques françaises et de représenter leur excellence à l’international. Dans ce cadre, le Sillon Lorrain et ses quatre agglomérations ont lancé la démarche « Lor’n’Tech ». Elle s’adresse à l’ensemble des talents, entrepreneurs et organisations ayant le numérique pour cœur de métier, ou aux acteurs pour qui ce secteur représente une source de croissance et une opportunité de développement économique.