Retour sur le MAPIC 2019
La Métropole du Grand Nancy et l’Agence Scalen, accompagnées de la Ville de Nancy, étaient présentes au Marché International des Professionnels de l’Immobilier Commercial (MAPIC), qui s’est déroulé au Palais des Festival de Cannes, du 13 au 15 novembre 2019.
Parmi les temps forts du salon, Rodolphe Bonnasse, éditorialiste BFM TV et chroniqueur hebdomadaire de l’émission « Innover pour le commerce » sur BFM Business, a animé une conférence sur le stand de la Métropole du Grand Nancy sur le thème « Réinventer le commerce dans un monde en transition(s) », permettant de décrypter les grandes mutations et tendances du commerce, et de découvrir de nouveaux concepts inspirants issus des quatre coins du monde.
Rodolphe Bonnasse fait le tour du monde des innovations commerciales qui feront le retail de demain. Il dirige le groupe CA COM, dédié au commerce et est l’auteur des livres à succès « 40 innovations Retail n°1 et n°2 », dans lesquels il décrit des concepts étonnants dénichés dans le monde.
Découvrez ci-dessous quelques concepts commerciaux engagés présentés par Rodolphe Bonnasse lors du MAPIC :
FREITAG, à Zurich
DRESDEN, en Australie
RETUNA, en Suède
ORGANIC GARAGE, à Toronto
CASA DEL AGUA, à Mexico
THE SOCIAL SPACE, à Singapour
SLOW LANES, en Ecosse
Découvrez ci-dessous quelques concepts commerciaux qui proposent une expérience client unique :
GLOBE TROTTER, à Cologne
RUBIO, à Valence
LEGO SNAPCHAT, à Londres
NIKE, à New-York
CASPER, à New-York
CAMP BUZZ FEED, à New-York
AE STUDIO, à New York
SHIMANO, aux Pays-Bas