Retour sur le MAPIC 2019

La Métropole du Grand Nancy et l’Agence Scalen, accompagnées de la Ville de Nancy, étaient présentes au Marché International des Professionnels de l’Immobilier Commercial (MAPIC), qui s’est déroulé au Palais des Festival de Cannes, du 13 au 15 novembre 2019.

Parmi les temps forts du salon, Rodolphe Bonnasse, éditorialiste BFM TV et chroniqueur hebdomadaire de l’émission « Innover pour le commerce » sur BFM Business, a animé une conférence sur le stand de la Métropole du Grand Nancy sur le thème « Réinventer le commerce dans un monde en transition(s) », permettant de décrypter les grandes mutations et tendances du commerce, et de découvrir de nouveaux concepts inspirants issus des quatre coins du monde.

Rodolphe Bonnasse fait le tour du monde des innovations commerciales qui feront le retail de demain. Il dirige le groupe CA COM, dédié au commerce et est l’auteur des livres à succès « 40 innovations Retail n°1 et n°2 », dans lesquels il décrit des concepts étonnants dénichés dans le monde.

 

Découvrez ci-dessous quelques concepts commerciaux engagés présentés par Rodolphe Bonnasse lors du MAPIC :

FREITAG, à Zurich 

DRESDEN, en Australie 

RETUNA, en Suède 

ORGANIC GARAGE, à Toronto 

CASA DEL AGUA, à Mexico 

THE SOCIAL SPACE, à Singapour 

SLOW LANES, en Ecosse 

 

Découvrez ci-dessous quelques concepts commerciaux qui proposent une expérience client unique :

GLOBE TROTTER, à Cologne 

RUBIO, à Valence 

LEGO SNAPCHAT, à Londres 

NIKE, à New-York 

CASPER, à New-York 

CAMP BUZZ FEED, à New-York 

AE STUDIO, à New York 

SHIMANO, aux Pays-Bas 

Go back

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.