SIMI 2014
L’Aduan était présente au SIMI, salon de l'immobilier d'entreprise du 3 au 5 décembre 2014, au côté du Grand Nancy et des trois autres agglomérations du Sillon Lorrain. Le salon est l’occasion pour l’Agence de promouvoir le territoire grand nancéien, d’éveiller l’intérêt pour les entreprises et les investisseurs comme territoire d’implantation potentiel, et de faire de la prospection économique.
Le SIMI est organisé par le groupe Moniteur chaque année en décembre au Palais des Congrès de Paris. C’est le rendez-vous annuel des décideurs de l’immobilier d’entreprise. Près de 25 000 visiteurs professionnels et 440 exposants sont présents, principalement des promoteurs, constructeurs et investisseurs. Par ailleurs, de nombreuses conférences sont organisées pendant ces 3 jours permettant d’obtenir des informations sur les tendances du marché français et la présentation de l’offre immobilière (bureaux, logistique, commerce de détail, infrastructures et hôtellerie), et de l’offre foncière actuelle et future.
Cette édition 2014 a permis de mettre un coup de projecteur sur le quartier Nancy Grand Cœur. Jean-François Husson, président de l’Aduan et vice-président du Grand Nancy en charge du développement économique, a présenté les opportunités d’implantation dans ce nouveau quartier d’affaires à l’occasion d’un événement qui a réuni de nombreux prospects. Rémi Béchaux, directeur général adjoint du Grand Nancy, et Stéphane Colin, directeur de la Solorem, ont complété le propos en apportant des éléments de contexte et des précisions sur la commercialisation. Enfin, Bouygues et Cirmad, opérateurs déjà engagés dans le projet, ont apporté leur témoignage.
L’ensemble des prospects rencontrés sont recontactés une fois le salon terminé. Chaque projet d’implantation est approfondi au regard du cahier des charges des prospects, qui sont également reçus sur le territoire pour des visites, et à qui des propositions concrètes sont adressées.