Les Cahiers de l’Aduan n°12 La relation client dans le Grand Nancy

Depuis la fin des années 1990, la filière relation client a connu un essor important en France et dans le Grand Nancy. Dans l’agglomération nancéienne, ce secteur d’activité est structuré autour d’un cluster d’entreprises (le Club Connect), et compte aujourd’hui 2 500 salariés travaillant dans 40 centres de relation client exerçant des activités à haute valeur ajoutée.

Grâce à ses atouts, le Grand Nancy est identifié comme territoire d’accueil privilégié pour les entreprises de la relation client. A ce titre la Lorraine a été sélectionnée par l’Etat pour bénéficier d’un EDEC Relation Client (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences), avec, à la clé, des subventions pour permettre la conduite d’actions de promotion et de développement de la filière dans la région. C’est le Club Connect qui porte cette initiative pour le compte des entreprises et acteurs lorrains.

Dans le cadre de cet accord, de nombreuses actions ont été menées en 2012 et 2013 avec le soutien de l’Aduan, pour valoriser les métiers de la relation client et accroître l’attractivité de cette filière créatrice d’emplois, mais qui souffre injustement d’un déficit d’image.

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.