Les Cahiers de l’Aduan n°14 Marché du logement neuf – 2013

Dans un contexte national de la construction et de l’immobilier morose, l’agglomération nancéienne enregistre une baisse de 24 % de ses mises en chantier en 2013. Toutefois avec 1 119 logements commencés, ce rythme de construction reste soutenu et permet à la collectivité de dépasser les objectifs de production fixés par le 6e Programme Local de l’Habitat du Grand Nancy.

L’année s’achève également sur un recul de 45 % des logements autorisés, et un stock important de logements à commercialiser en raison de la baisse des ventes (- 16 %). En effet, avec environ 200 logements vendus au cours des trois premiers trimestres 2013, le nombre de logements proposés à la vente a triplé.

Hors du Grand Nancy, les communes du bassin de vie connaissent un ralentissement plus brutal. Avec à peine 216 logements commencés, la construction neuve connaît un repli de 44 % par rapport à l’année précédente. Amorcé il y a deux ans, ce recentrage du marché immobilier neuf sur l’agglomération nancéienne se répercute sur la commercialisation des logements neufs : aucune vente n’a été comptabilisée à la fin du 3e trimestre 2013 sur ce secteur.D

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.