Les services informatiques : des services de proximité aux entreprises

L’étude « Les services informatiques : des services de proximité aux entreprises » s’axe sur l’analyse de ce secteur d’activité synonyme de dynamisme et d’innovation pour le territoire grand nancéien et le Sillon Lorrain.

Avec 1 400 emplois salariés, soit 45% des effectifs des secteurs innovants, le secteur des services informatiques est particulièrement porteur pour l’économie du territoire grand nancéien. Sur la période 2003-2010, un emploi salarié sur 5 a par exemple été créé dans ce domaine d’          activité.

Définie par deux principaux axes d’activité que sont la programmation, le conseil et la maintenance, et les services d’information, l’étude souligne d’autre part la place incontournable que tient l’industrie des technologies et de la communication au sein de l’ensemble des services informatiques.

Pionnière en matière d’installations numériques dans les années 1990 avec le Réseau Métropolitain de Télécommunication offrant 5 000 km de fibre optique, l’agglomération nancéienne souhaite anticiper et soutenir la ville numérique de demain. « Grand Nancy Numérique » c’est donc l’ambition portée par le Grand Nancy et dans laquelle l’Aduan tient un rôle majeur d’animation et de réalisation d’études économiques.

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.